Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

The Private Museum of the Future

& Imhof Bechtler
Publication date 01/06/2018
EAN: 9783037645208
Availability Out of Print
Des institutions privées comme la Menil Collection à Houston, la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, ou le Louisiana Museum of Modern Art à Humlebaek existent depuis longtemps. Au cours de la dernière décennie, de nombreux nouveaux musées privés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU REEL
Page Count208
Languagefr
Author& Imhof Bechtler
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2018
Weight351 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 21.00 cm
Des institutions privées comme la Menil Collection à Houston, la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, ou le Louisiana Museum of Modern Art à Humlebaek existent depuis longtemps. Au cours de la dernière décennie, de nombreux nouveaux musées privés ont été créés dans le monde entier, en particulier des musées d'art contemporain.À Athènes, Jakarta, Los Angeles, Mexico, Milan et Paris, de grands collectionneurs ont construit ou projettent de construire de nouveaux musées d'envergure. Ces projets sont souvent salués comme des initiatives généreuses qui combinent la présentation d'une collection individuelle avec une architecture innovante, et offrent une grande visibilité à l'art contemporain. Parfois, ils sont également considérés comme des concurrents pour les institutions publiques, les deux structures rivalisant pour obtenir des fonds et attirer des visiteurs. Faisant suite à la publication à succès Museum of the Future par les mêmes éditeurs, The Private Museum of the Future examine le développement actuel des initiatives privées, une question centrale de la muséologie et de la société contemporaine.Rendu possible grâce à la contribution de fondateurs de musées internationaux et de collectionneurs d'art, l'ouvrage cartographie la diversité du domaine et des approches en termes d'échelle, de contenu, d'objectifs et de structures. En outre, il aborde des questions telles que la motivation des collectionneurs privés à construire un musée ; leur relation avec les autres institutions ; les stratégies d'avenir pour leurs musées ; leur contribution au renouvellement des manières de voir l'art contemporain ; leur avantage sur les autres institutions et leur relation avec le public et la société de façon plus large. Entretiens et contributions de Ziba Ardalan, Christian Boros, Eli Broad, Gil Bronner, Dimitris Daskalopoulos, Jens Faurschou, Soichiro Fukutake, Ingvild Goetz, Dakis Joannou, Grazyna Kulczyk, Savina Lee, Eugenio López, Philippe Méaille, Leonid Mikhelson, Judith Neilson, Bernardo Paz, Lekha Poddar, Nadia Samdani, Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, Mario Saradar, Bernar Venet, Lu Xun, Anita Zabludowicz et Jochen Zeitz. Les essais des éditeurs et de Chris Dercon, ancien directeur de la Tate Modern à Londres (2011-2016), explorent les relations entre les institutions publiques et privées et les musées du monde entier.