Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Religions tolérées et religions interdites dans l'empire Romain

Baumer Lorenz E., Collombert Philippe, Giovannini Adalberto
Publication date 01/11/2020
EAN: 9783034340359
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a pour sujet le problème de la persécution des chrétiens dans l'Empire romain depuis le règne de Néron jusqu'à l'édit de tolérance de Constantin. Les causes des persécutions de chrétiens, que ceux qui en étaient victimes ne parvenaient pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count142
Languagefr
AuthorBaumer Lorenz E., Collombert Philippe, Giovannini Adalberto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2020
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.50 x 22.50 cm
La réglementation institutionnelle et juridique des cultes étrangers par Rome des origines à la...
Cet ouvrage a pour sujet le problème de la persécution des chrétiens dans l'Empire romain depuis le règne de Néron jusqu'à l'édit de tolérance de Constantin. Les causes des persécutions de chrétiens, que ceux qui en étaient victimes ne parvenaient pas à comprendre, sont très controversées, l'interprétation la plus communément admise étant que le christianisme fut interdit en tant que religion 'illicite'.Les Romains ont été dès les origines fondamentalement tolérants envers les cultes étrangers. La persécution des chrétiens est donc une exception surprenante.Dans la recherche moderne sur les causes de la persécution des chrétiens, la tendance générale est de négliger les fondements institutionnels et juridiques. On constate en particulier un manque d'intérêt pour la législation sur le droit d'association. On verra dans cet ouvrage que ces fondements institutionnels et juridiques mettront en évidence des aspects inattendus.