Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le manuel scolaire, objet d'étude et de recherche : enjeux et perspectives

Rege Colet Nicole, Felouzis Georges, Hofstetter Rita, Wentzel Bernard, Schneuwly Bernard, Wagnon Sylvain
Publication date 01/10/2020
EAN: 9783034333634
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente un état des lieux des recherches francophones concernant l'étude du manuel scolaire et une analyse des défis et des enjeux de cet outil scolaire dont on annonce perpétuellement la mort proche mais qui reste une interface majeure ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count310
Languagefr
AuthorRege Colet Nicole, Felouzis Georges, Hofstetter Rita, Wentzel Bernard, Schneuwly Bernard, Wagnon Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight387 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Cet ouvrage présente un état des lieux des recherches francophones concernant l'étude du manuel scolaire et une analyse des défis et des enjeux de cet outil scolaire dont on annonce perpétuellement la mort proche mais qui reste une interface majeure entre les enseignants, les élèves et les apprentissages.Au carrefour du monde scientifique, didactique, pédagogique mais aussi culturel, politique et économique, le manuel scolaire est un témoin de son temps. À partir de l'analyse du manuel dans son contexte d'écriture, d'édition et de réception, cet ouvrage l'envisage comme un véhicule de normes sociales, politiques et éducatives.L'ensemble des contributions de cet ouvrage pose les jalons méthodologiques de compréhension du manuel scolaire comme objet d'étude et de recherche. Par de multiples regards croisés, venant de toutes les disciplines, avec des démarches et des problématiques renouvelées, l'étude du manuel apparait ici comme une source et un outil majeur de compréhension de la culture scolaire et des pratiques enseignantes.