Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'enseignement du français et le défi du numérique

Capt Vincent, Florey Sonya, Hofstetter Rita, Felouzis Georges, Schneuwly Bernard, Wentzel Bernard, Depeursinge Mathieu
Publication date 01/10/2020
EAN: 9783034321976
Availability Available from publisher
La didactique du français ne peut faire l'économie de penser les effets des nouvelles technologies sur le français et sur son enseignement, au risque soit de perdre son adéquation au réel, soit de manquer d'un recul critique nécessaire pour se prémun... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count134
Languagefr
AuthorCapt Vincent, Florey Sonya, Hofstetter Rita, Felouzis Georges, Schneuwly Bernard, Wentzel Bernard, Depeursinge Mathieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight193 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
La didactique du français ne peut faire l'économie de penser les effets des nouvelles technologies sur le français et sur son enseignement, au risque soit de perdre son adéquation au réel, soit de manquer d'un recul critique nécessaire pour se prémunir d'éventuels effets dommageables. L'enjeu de cet ouvrage est d'explorer, de part et d'autre de la frontière scolaire, traditionnellement étanche, les jeux de circulation et d'innovation qui en marquent la rénovation. Dans un premier temps sont regroupés les articles qui mettent au jour le renouvellement des pratiques enseignantes traditionnelles, la redéfinition de certains savoirs scolaires, la promotion du travail collaboratif, l'usage inédit des hyperliens et l'exploration de la multimodalité. Dans un second temps, plusieurs articles étudient les pratiques communicationnelles sur les réseaux sociaux et les plateformes de sociabilité numérique, ainsi que le possible usage de celles-ci pour établir des liens plus serrés entre l'école et la vie des élèves, voire d'imaginer de nouvelles voies d'actualisation du savoir et de la culture, à même de garantir la transmission, au coeur des ruptures induites par ces nouveaux medias eux-mêmes.