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La médiatisation de l'évaluation Evaluation in the Media

Bouchard Julie
Publication date 30/08/2016
EAN: 9783034316224
Availability Available from publisher
Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d'évaluation fondés sur la quantification - des indicateurs aux classemen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherP.I.E. P. LANG
Page Count322
Languagefr
AuthorBouchard Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2016
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 22.50 x 15.50 cm
Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d'évaluation fondés sur la quantification - des indicateurs aux classements, des hit-parades aux baromètres, des mégadonnées au like, des commentaires aux notes - et que concours, prix ou récompenses font florès, ce livre entend éclairer les logiques, les processus et les discours médiatiques à l'oeuvre dans la production, la circulation et la publicisation de l'évaluation. How does the media space (press, television, web) shape the definition and assignment of values to various entities? While evaluative tools based on quantification proliferate - from indicators to rankings, from charts to barometers, from big data to like, from comments to notes - and contests, prizes or awards are flourishing, this book aims to shed light on the media logics, processes and discourses at work in the production, circulation and publicization of evaluation.