Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratiques imaginées et images des pratiques plurilingues

Stalder Pia
Publication date 11/09/2013
EAN: 9783034304986
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologie, de la linguistique pragmatique et de la psychologie sociale. L'auteure appréhende les bricolages ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherP.I.E. P. LANG
Page Count401
Languagefr
AuthorStalder Pia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2013
Weight505 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 14.00 cm
Stratégies de communication dans les réunions en milieu professionnel international
Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologie, de la linguistique pragmatique et de la psychologie sociale. L'auteure appréhende les bricolages linguistiques et les processus de (re)médiation à l'oeuvre dans les réunions en milieu professionnel international. Elle se centre sur l'observation et l'analyse des pratiques de communication verbale et non verbale dans le cadre de deux entreprises pharmaceutiques et d'une organisation humanitaire en Suisse. Loin de reproduire des méthodologies existantes, la chercheuse se distingue par son approche systémique : d'une part, elle investigue des dimensions situationnelles et statutaires au sein d'équipes plurilingues ; d'autre part, elle associe les outils de l'enquête ethnographique aux entretiens biographiques qui participent à la prise de conscience des acteurs interrogés sur leurs propres stratégies mobilisées dans la communication. En croisant ces divers angles de vue, l'auteure identifie des espaces interculturels, des « intercultures plurilingues » où se renégocient les rapports entre professionnels dans un contexte international.