Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dépossession

Held-Khawam Liliane
Publication date 15/08/2018
EAN: 9782970126201
Availability Available from publisher
Le marché global de la dette représente aujourd’hui 230 000 milliards de dollars. Autrement dit, le triple du PIB mondial.À côté de cette dette inconcevable, plus d’un quadrillion de produits dérivés, véritable arme de destruction massive du système ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREORGANISATION
Page Count202
Languagefr
AuthorHeld-Khawam Liliane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/08/2018
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 20.90 cm
Comment l'hyperpuissance d'une élite financière met Etats et citoyens à genoux
Le marché global de la dette représente aujourd’hui 230 000 milliards de dollars. Autrement dit, le triple du PIB mondial.À côté de cette dette inconcevable, plus d’un quadrillion de produits dérivés, véritable arme de destruction massive du système financier global, alimentent les circuits de la haute finance internationale.Plus personne ne peut rembourser une telle dette. Plus personne ne contrôle l’émission d’argent scriptural par les institutions financières privées. Les Etats et le secteur public sont dépassés. En clair: ils n’existent plus, sinon lorsqu’il s’agit d’éponger les opérations aventureuses du « casino » planétaire.Illustrant par de nombreux exemples ce constat apocalyptique, DÉPOSSESSION nous plonge dans les mécanismes et les manœuvres de la puissance techno-financière globale. Cette enquête d’une précision inédite nous montre que la dématérialisation, l’abolition des frontières et la démission des institutions politiques ne sont que les multiples noms de l’esclavage de demain.Un ouvrage de choc et d’éveil à lire et à méditer avant qu’il ne soit trop tard.