Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Yougoslavie sacrifiée ou comment sacrifie-t-on les peuples sur l'autel de la raison d'état

Libertino Martine
Publication date 01/12/1995
EAN: 9782970010906
Availability Available from publisher
« En 45 ans de vie sur terre, je n’ai jamais vu une guerre déchaîner autant de conflits, de haine, de parti-pris et d’émotions » écrit Martine Libertino. Depuis 1994, elle tente de donner un témoignage plus neutre. Cet ouvrage est la conclusion de qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUCHAMPS
Page Count168
Languagefr
AuthorLibertino Martine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/1995
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 23.50 cm
« En 45 ans de vie sur terre, je n’ai jamais vu une guerre déchaîner autant de conflits, de haine, de parti-pris et d’émotions » écrit Martine Libertino. Depuis 1994, elle tente de donner un témoignage plus neutre. Cet ouvrage est la conclusion de quatre années de démarches auprèsdes Grandes Puissances et des différents belligérants en ex-Yougoslavie.Actuellement, avec d’autres, elle continue son action pour aider les minorités du Kosovo à ne pas être oubliées.Extraits : « ..Pour chacun des belligérants, il n’y a que deux solutions : soit la destruction totale, soit l’acceptation de la vie de l’autre, de sa place au sein du groupe et de sa capacité de vivre avec son voisin en faisant la paix dignement et en prenant conscience que ce voisin est issudes mêmes origines.. »« ..Tant que l’ombre de ce passé influencera les actes des Croates, des Serbes et des Musulmans, les accords ne seront pas durables car, au-delà des prises de positions en apparence raisonnables, se cacheront les fantômes de la haine et de la peur..»