Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eléphantine

Carpentier Laurent, de locht Natacha
Publication date 01/03/2022
EAN: 9782960225358
Availability Available from publisher
Livre ludique et éducatif à partir de 5/6 ans - Eléphantine veut tout savoir sur sa zézette- Par le biais d’une scène tirée du quotidien, Eléphantine se confie à sa grand-mère à propos de son sexe. Sa grand-mère répond à Eléphantine en toute simplici... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES NEZ A NEZ
Page Count40
Languagefr
AuthorCarpentier Laurent, de locht Natacha
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/03/2022
Weight165 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 2.40 x 1.70 cm
veut tout savoir sur sa zézette
Livre ludique et éducatif à partir de 5/6 ans - Eléphantine veut tout savoir sur sa zézette- Par le biais d’une scène tirée du quotidien, Eléphantine se confie à sa grand-mère à propos de son sexe. Sa grand-mère répond à Eléphantine en toute simplicité, avec tendresse, poésie, amour et complicité.Elle lui explique son sexe et sa constitution en abordant les notions de plaisir (à manger un morceau de gâteau, à recevoir un cadeau, à faire des câlins...), d'intimité (à titre préventif, à respecter chez les petits comme chez les grands) et de consentement mutuel, car cette notion doit être intégrée dès le jeune âge.- Le livre est conçu pour être utilisé comme support, pour aborder ces sujets à partir d'informations correctes, dans une perspective de prévention, d'épanouissement et de respect des différences.- Les schémas et les définitions en fin de livre sont là pour aider l’enfant à comprendre de manière plus concrète ce qui est raconté dans l’histoire. - Les sujets sont représentés sous forme d’animaux de différentes familles dans une idée de métissages et de phénomène universel et pluriel. - Il y a une volontaire similitude entre le récit du livre d'Eléphantine et de Renardo, dans l’idée de construire des ponts plutôt que des murs entre les deux sexes.