Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chaînes brisées, Liberté retrouvée !

Gervais Marc Ringo
Publication date 01/08/2025
EAN: 9782959869921
Availability Not yet published: 01/08/2025
Une traversée de la mémoire pour reconquérir l'essentielToutes les grandes épopées humaines ont eu pour flamme une seule et même quête : la Liberté. Spartacus, dans la Rome antique, fit trembler l’Empire pour arracher cette vérité. En 1789, la France... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWASSAI
Page Count160
Languagefr
AuthorGervais Marc Ringo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/08/2025
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.50 x 21.00 cm
Une traversée de la mémoire pour reconquérir l'essentielToutes les grandes épopées humaines ont eu pour flamme une seule et même quête : la Liberté. Spartacus, dans la Rome antique, fit trembler l’Empire pour arracher cette vérité. En 1789, la France, en se libérant de la monarchie, proclama dans sa Déclaration des Droits de l’Homme que la liberté, la sûreté et la résistance à l’oppression étaient des droits naturels et imprescriptibles.Mais dans l’histoire du monde, une autre insurrection a bouleversé l’ordre des empires : celle d’un peuple arraché, déporté, enchaîné… qui refusa de plier. D’Haïti, surgit une liberté arrachée aux fers, forgée dans le feu de la révolte, nourrie de mémoire africaine et portée par une spiritualité vivante : le Vaudou, non pas folklore, mais force de cohésion, d’intelligence, de résistance.Ce livre n’est ni un simple récit historique ni un plaidoyer identitaire. C’est un chant tissé d’archives, de symboles, de batailles et d’espoirs. "Chaînes brisées, Liberté retrouvée" explore ce que les chaînes ont tenté de détruire : l’humanité d’un peuple, et ce que la liberté a permis de reconstruire : une vision du monde plus juste, plus vivante, plus digne. Abolir l’esclavage, c’est briser plus que des chaînes : c’est rendre au mot « liberté » sa valeur sacrée.