Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Notions Élémentaires de Maçonnisme

Wirth Oswald
Publication date 08/09/2024
EAN: 9782959464690
Availability Available from publisher
Aucune association ne fait autant parler d'elle que la Franc-Maçonnerie. On sait que des secrets sont confiés aux Francs-maçons, qui, lors de leur initiation jurent de les garder inviolablement. Pour connaître ces secrets, des hommes de tous les pays... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherETOILE FLAMBOYA
Page Count140
Languagefr
AuthorWirth Oswald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2024
Weight113 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 19.00 cm
Précédé de Qu'est-ce qu'un initié ? De Papus et d'Inititation Maçonnique d'Oswald Wirth
Aucune association ne fait autant parler d'elle que la Franc-Maçonnerie. On sait que des secrets sont confiés aux Francs-maçons, qui, lors de leur initiation jurent de les garder inviolablement. Pour connaître ces secrets, des hommes de tous les pays, de toutes les races, de toutes les religions et de toutes les conditions sociales se sont fait initier depuis 1717, date de l'institution de la Franc-maçonnerie sous sa forme actuelle. La curiosité n'aurait cependant pas suffi pour assurer le succès rapide d'une confrérie rénovée sur la base d'usages anciens, remontant aux corporations constructives du moyen âge. Les mystères de l'architecture, confiés jadis par le roi Salomon aux constructeurs du Temple de Jérusalem, pouvaient bien intriguer nos ancêtres du XVIIIe siècle, mais, pour déterminer les plus avisés d'entre eux à se faire recevoir Franc-maçons, une légende ne possédait pas, à elle seule, le pouvoir de fascination nécessaire. En 1723, la nouvelle organisation maçonnique fit connaître ses principes en publiant un Livre des Constitutions. On apprit ainsi qu'un Franc-maçon est tenu de se conformer à la loi morale, afin que sa conduite soit estimée exemplaire par ses concitoyens. Moyennant absolue correction en son attitude et en ses actes, il devient libre de ses opinions particulières philosophiques, religieuses et politiques. Il ne doit aucun compte de ce qu'il peut penser ou croire, pourvu qu'il s'affirme irréprochable en la manière de se comporter.