Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La foi, c'est ce qui ne marche pas

Katchekpele Amossou Léonard
Publication date 24/12/2024
EAN: 9782959294907
Availability Available from publisher
L’artiste ivoirien Dj Kerozen chante qu’un enfant de Dieu ne peut jamais échouer. Et, que ce soit à l’église ou en boîte de nuit, nous dansons avec lui, à en perdre souffle. Mais, voilà: après avoir trémoussé des hanches sur sa chanson, vient le mome... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE MASQUE NOIR
Page Count112
Languagefr
AuthorKatchekpele Amossou Léonard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/12/2024
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 19.00 cm
L’artiste ivoirien Dj Kerozen chante qu’un enfant de Dieu ne peut jamais échouer. Et, que ce soit à l’église ou en boîte de nuit, nous dansons avec lui, à en perdre souffle. Mais, voilà: après avoir trémoussé des hanches sur sa chanson, vient le moment de se reposer, d’éponger la sueur sur le front et de remettre le cerveau à réfléchir. Si un enfant de Dieu ne peut jamais échouer, cela veut-il dire que celui qui “échoue” n’est pas enfant de Dieu? Mais comment cela se fait-il? Dieu aimerait certains, leur donnerait une belle villa ici, une belle voiture là-bas et un conjoint sexy à mourir et négligerait les autres qui se traînent la vie? Mais, bon Dieu!, c’est quel Dieu ça? L’auteur de ce livre, délibérément, se range du côté de ceux qui ne “réussissent” pas mais refusent de laisser Dieu à la merci des Dj Kerozen qui veulent se l’accaparer. Il se range du côté de ceux qui ont la foi ailleurs, qui l’ont discrète, qui vivent la compagnie d’un Dieu qui déteste le brouhaha des boîtes de nuit et des boucantiers de Dieu qui y vantent leurs mérites. Ce livre aurait pu s’intituler “La foi n’est pas de la magie”. Car la magie, c’est ce qui marche toujours — sans qu’on sache trop comment, tout en se doutant que quelqu’un tire des ficelles en coulisse (mais: Dieu serait-il un marionnettiste?) Il aurait pu s’appeler aussi “La foi n’est pas une technique”. Car la technique, c’est aussi ce qui marche toujours — quand on sait comment tourner le bon bouton (mais: qui donc connaît le bon bouton de la vie?) On y règle donc des comptes avec ceux qui font de Dieu un technicien ou un magicien. On veut dire que, peut-être, IL est bien plus que cela.