Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

???????????

Weisser Macher Maryse, Merland Maël
Publication date 21/07/2025
EAN: 9782959225543
Availability Available from publisher
Ce conte poétique est une histoire d’hiver pleine de douceur et de sensibilité, pensée pour captiver l’imaginaire des enfants d'âge de maternelle.Il commence avec un arbre solitaire, privé de ses feuilles, de ses oiseaux, et désormais silencieux dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWEISSER MACHER
Page Count32
Languageja
AuthorWeisser Macher Maryse, Merland Maël
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/07/2025
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 29.70 x 21.00 cm
L'arbre qui pleurait des larmes de neige, conte d'hiver
Ce conte poétique est une histoire d’hiver pleine de douceur et de sensibilité, pensée pour captiver l’imaginaire des enfants d'âge de maternelle.Il commence avec un arbre solitaire, privé de ses feuilles, de ses oiseaux, et désormais silencieux dans le froid de l’hiver. Peu à peu, divers objets et éléments apparemment perdus ou oubliés prennent vie : un bonnet, une carotte, une écharpe, des pommes de pin, un balai, une moufle, etc. Tous ces éléments, chacun porteur d’une petite histoire ou d’un sentiment d’abandon, vont s’unir grâce à l’écureuil, pour redonner vie et chaleur à cet arbre triste, sous forme d’un bonhomme de neige magique.Ce texte aborde des valeurs telles que :La solidarité : l’écureuil rassemble ce que chacun a laissé de côté pour créer quelque chose de nouveau et de réconfortant.L’imaginaire et la transformation : les objets perdus deviennent précieux et trouvent un nouveau rôle.L’émotion : le thème de la solitude est traité avec douceur, et l’histoire se termine sur une note de joie partagée.