Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JUSTE UN MOT

ROMÉAS Nicolas
Publication date 09/05/2023
EAN: 9782958777401
Availability Available from publisher
Édition augmentée« Parce qu’il ouvre une aire de pensée et d’émotion que les âmes en présence habitent ensemble dans le même espace-temps, le geste de l’art réel (celui qui est réellement partagé) est le plus grand adversaire des pouvoirs. Plus puiss... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLANGAGE PLURIEL
Page Count188
Languagefr
AuthorROMÉAS Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2023
Weight267 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.00 cm
La révolution du sensible
Édition augmentée« Parce qu’il ouvre une aire de pensée et d’émotion que les âmes en présence habitent ensemble dans le même espace-temps, le geste de l’art réel (celui qui est réellement partagé) est le plus grand adversaire des pouvoirs. Plus puissant que n’importe quelle idéologie, il n’a pas besoin de dire ce qu’il fait pour agir […] C’est pourquoi il est notre arme ultime, celle qui franchit sans délai ni obstacles les frontières des peurs et des prisons mentales, mais aussi celles du temps et de l’espace. »Car c’est bien de ça dont il s’agit dans ce livre, du geste artistique, de celui qui écoute, questionne, honore, joue avec, traduit, transforme, transcende… Celui qui existe depuis la nuit des temps, caché ou révélé.L’art, c’est d’abord le sensible intrinsèque à la condition humaine, reconnu, entendu, valorisé dans ses questionnements fondamentaux de la relation à l’autre. L’art, c’est, au travers de toutes ses manifestations, le recours au symbolique pour faire « récit » de toutes les histoires du vivant. Écrit comme un long poème en prose, cet essai se joue des codes journalistiques ou scientifiques. À l’adresse de tous, avec l’intime conviction de devoir partager pour encore mieux questionner, pour mieux construire.