Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

REVISITER L’ISLAM ET L’OCCIDE

KEELER AHMED PAUL
Publication date 11/10/2024
EAN: 9782958627133
Availability Available from publisher
Depuis plus de 1400 ans, l’Islam et l’Occident vivent dans une proximité riche et complexe. Avec l’avènement de la Renaissance, l’Occident s’est imposé comme une puissance dominante, éclipsant les autres civilisations et façonnant un monde moderne qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherILM EDITIONS
Page Count180
Languagefr
AuthorKEELER AHMED PAUL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2024
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Depuis plus de 1400 ans, l’Islam et l’Occident vivent dans une proximité riche et complexe. Avec l’avènement de la Renaissance, l’Occident s’est imposé comme une puissance dominante, éclipsant les autres civilisations et façonnant un monde moderne qui représente un tournant sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, le prestige des nations repose principalement sur leurs avancées scientifiques, technologiques et économiques. Pourtant, en dépit d’un développement matériel spectaculaire, l’humanité se trouve confrontée à des crises existentielles d’une ampleur inédite : surpopulation, instabilité financière et politique, recrudescence des troubles mentaux, prolifération des menaces nucléaires et bouleversements climatiques. Parallèlement, le fossé entre l’Islam et l’Occident ne cesse de se creuser, nourrissant des tensions et des incompréhensions persistantes. Dans cet essai captivant, l’auteur nous invite à repenser ces défis globaux en proposant une approche novatrice du succès : l’équilibre harmonieux entre les besoins spirituels, sociaux et matériels, garant essentiel d’une coexistence durable avec la nature. En s’appuyant sur une analyse historique et comparative, Ahmed Paul Keeler offre une perspective éclairante sur les dynamiques entre l’Islam et l’Occident, ouvrant ainsi la voie à une réflexion profonde et nécessaire sur l’avenir commun de ces deux grandes civilisations.