Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hippolyte Thomasson - architecte gentilhomme (1883-1983)

Noël Benoît, Thomasson Hippolyte
Publication date 11/09/2023
EAN: 9782958566401
Availability Available from publisher
Décorateur et sculpteur, Hippolyte Thomasson devient architecte, en association avec son frère Henri, en 1910. Après la Première Guerre mondiale et le décès d’Henri, il est l’architecte de la reconstruction de plusieurs communes sinistrées de l’Est d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBVR
Page Count112
Languagefr
AuthorNoël Benoît, Thomasson Hippolyte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2023
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 25.00 x 21.00 cm
Décorateur et sculpteur, Hippolyte Thomasson devient architecte, en association avec son frère Henri, en 1910. Après la Première Guerre mondiale et le décès d’Henri, il est l’architecte de la reconstruction de plusieurs communes sinistrées de l’Est de la France dont Le Thour et Béthancourt. La qualité de son travail le fait retenir par les dirigeants de la Société de tir de Reims qui lui confient la conception d’un nouveau stand de tir bientôt élu par le Comité olympique pour accueillir les épreuves à l’Olympiade de 1924. Les commandes s’enchaînent, privées ou publiques : aménagement intérieur de l’hôtel particulier de la couturière Madeleine Vionnet, villa du photographe Man Ray au domaine de Grandchamp (Yvelines), cités-jardins pour la Société des HBM de Goussainville (Val-d’Oise), stand de tir national de Versailles inauguré par le président de la République Gaston Doumergue ou la vaste mosquée de Touba au Sénégal.