Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

(1947) Roc’h Trédudon

chartier-le floc'h erwan
Publication date 14/02/2024
EAN: 9782958511012
Availability Available from publisher
Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le FLB-ARB (Front de libération de la Bretagne - Armée révolutionnaire bretonne signe l’un de ses attentats les plus retentissants en détruisant le pylône de l’ORTF à Roc’h Trédudon, dans les monts d’Arrée. Pend... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PENN BAZH
Page Count128
Languagefr
Authorchartier-le floc'h erwan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2024
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 20.50 cm
La bombe et le pylône
Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le FLB-ARB (Front de libération de la Bretagne - Armée révolutionnaire bretonne signe l’un de ses attentats les plus retentissants en détruisant le pylône de l’ORTF à Roc’h Trédudon, dans les monts d’Arrée. Pendant plusieurs semaines, une partie des Bretons sont privés d’une télévision alors largement contrôlée par le gouvernement français. Aucun membre du FLB-ARB n’a jamais été arrêté et jugé pour cette action qui a marqué l’histoire contemporaine de la Bretagne. Cinquante ans après, Erwan Chartier-Le Floc'h, rouvre le dossier et se penche sur les raisons qui ont entraîné cet attentat ainsi que sur ces conséquences. L’occasion également de s’interroger sur la violence politique en Bretagne.