Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Si on ne le fait pas, qui le fera ?

Caillard Damien, Demarty Marie-Pierre, Rossigneux Virginie
Publication date 05/09/2022
EAN: 9782958426606
Availability Available from publisher
Comment les acteurs socio-économiques d'un territoire font-ils face aux enjeux de l'urgence écologique ? Pour tenter d'y répondre, les auteurs de "Si on en le fait pas, qui le fera ?" sont allés à la rencontre de trente-sept femmes et hommes engagés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTIKOGRAPHIE
Page Count278
Languagefr
AuthorCaillard Damien, Demarty Marie-Pierre, Rossigneux Virginie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/09/2022
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.00 x 15.00 cm
Trente-sept acteurs de la transition écologique témoignent de l'engagement d'un territoire
Comment les acteurs socio-économiques d'un territoire font-ils face aux enjeux de l'urgence écologique ? Pour tenter d'y répondre, les auteurs de "Si on en le fait pas, qui le fera ?" sont allés à la rencontre de trente-sept femmes et hommes engagés sur le territoire auvergnat. Elus, militants associatifs, chefs d'entreprises ou encore chercheurs, à la ville ou à la campagne, de l'Allier à la Haute-Loire en passant par le Puy-de-Dôme, ils témoignent autant de la diversité des analyses que de la nécessité de passer à l'action pour développer la résilience de leur territoire.Au fil des entretiens, facilités par des "interstices" - des textes courts inter-entretiens proposés par les auteurs - se dégage une vision pratique, diversifiée, réaliste et proactive des acteurs du territoire auvergnat. Les entretiens sont rassemblés en trois sections : collectivités, monde économique, société civile, mais en leur sein la diversité des analyses est réelle. Enfin, si les personnes interrogées sont toutes liées à l'Auvergne, leur propos reste pertinent sur l'ensemble des territoires français, en particulier ceux des régions et des pays à cheval entre des "petites métropoles/grandes villes" et des espaces ruraux préservés mais isolés.