Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'inspecteur Leboeuf enquête à la basse-cour

Sebti Nadia, Sebti Djalel
Publication date 04/11/2022
EAN: 9782958397012
Availability Available from publisher
Le petit Titouin Coq a perdu son doudou. Sa mère, la très protectrice madame Poule, appelle le commissariat pour recevoir de l’aide. Heureusement pour Titouin, c’est l’excellent inspecteur Leboeuf qui est envoyé pour enquêter sur l’affaire ! Après s’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHOUETTES
Page Count92
Languagefr
AuthorSebti Nadia, Sebti Djalel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2022
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 18.00 x 21.00 cm
Le petit Titouin Coq a perdu son doudou. Sa mère, la très protectrice madame Poule, appelle le commissariat pour recevoir de l’aide. Heureusement pour Titouin, c’est l’excellent inspecteur Leboeuf qui est envoyé pour enquêter sur l’affaire ! Après s’être beaucoup étonné que le doudou égaré du petit poussin perdu soit… un renard (une idée du docteur Lee Bouh qui préconise de vaincre la peur par … la peur elle même !), l’inspecteur prévoit d’interroger les autres enfants. Il rend donc visite aux familles Cochon, Âne, Chèvre, Vache et Mouton dans le cadre de son enquête. L’un des camarades de Titouin serait-il un voleur de doudou ???Dans ce premier roman de Nadia Sebti, adapté aux jeunes lecteurs (à partir de 6 / 7 ans), on parle de tout ce qui nous effraie et de l’utilisation du doudou comme objet transitionnel, avec beaucoup d’humour. Cette histoire permet de réaliser que la peur n’épargne personne. Tout le monde a un jour la frousse, la crainte, la trouille. Les enfants comme leurs parents, les plus faibles comme les plus forts, la poule comme le renard l’agneau comme le loup …