Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il aima le Japon et le fit aimer, Léon Dury (1822-1891)

Chabre Sandrine
Publication date 10/06/2022
EAN: 9782958319106
Availability Available from publisher
Médecin pendant la grande épidémie de choléra qui ravagea la Provence puis pendant la guerre de Crimée, Léon Dury embarque pour le Japon en 1861. Devenu vice-consul de France à Yokohama puis à Nagasaki, il œuvra pour son pays d’adoption bien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PRESSOIR
Page Count288
Languagefr
AuthorChabre Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2022
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 22.00 cm
Médecin pendant la grande épidémie de choléra qui ravagea la Provence puis pendant la guerre de Crimée, Léon Dury embarque pour le Japon en 1861. Devenu vice-consul de France à Yokohama puis à Nagasaki, il œuvra pour son pays d’adoption bien au-delà de ses missions officielles… Membre de la délégation japonaise pour l’Exposition universelle de 1867 à Paris puis enseignant à Kyoto et Tokyo, il participa à la fondation de plusieurs écoles de langue française. Au cours des dix-sept années qu’il passa au Japon, dans un XIXe siècle en pleine effervescence, il s’imposa comme l’un des personnages incontournables du développement des relations franco-japonaises. Dans les dernières années de sa vie, avec l’aide du gouvernement japonais, il permit à une cinquantaine de jeunes étudiants d’étudier en France, leur ouvrant la voie à de grandes carrières dans le monde politique, diplomatique, culturel ou industriel. Si son nom est tombé dans l’anonymat en France, Léon Dury n’a jamais été oublié par le peuple japonais.