Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tonton David Le prince des débrouillards

Grondeau Alexandre
Publication date 16/12/2024
EAN: 9782958164508
Availability Available from publisher
C’est la première fois qu’un livre revient sur l’incroyable carrière de Ray David Grammont plus connu sous le nom de Tonton David. Alors que la ministre de la culture avait carrément oublié de rendre hommage à Tonton David après son tragique et préma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLUNE SUR TOIT
Page Count256
Languagefr
AuthorGrondeau Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/12/2024
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.20 x 24.00 cm
C’est la première fois qu’un livre revient sur l’incroyable carrière de Ray David Grammont plus connu sous le nom de Tonton David. Alors que la ministre de la culture avait carrément oublié de rendre hommage à Tonton David après son tragique et prématuré décès, l'ouvrage Tonton David Le prince des débrouillards, revient enfin sur la destinée extraordinaire d’un artiste parti de rien, passé par la débrouillardise et la voyoucratie avant de devenir une légende des musiques urbaines françaises puis un artiste incontournable de la variété hexagonale. Après une série de succès musicaux inédits (Blues des Racailles, Allez leur dire, Chacun sa route…), le rêve éveillé se transforme progressivement en cauchemar : Harcelé par le fisc, lâché par sa maison de disque, en conflit ouvert avec de nombreux acteurs du show business, blacklisté des médias nationaux, oublié par les principaux acteurs du reggae (en particulier les organisateurs de festivals…), Tonton David entame une longue traversée du désert. Il quitte Paris pour la Moselle où il repart de zéro. Fidèle à ses principes d’indépendance et de do it yourself, il passe plus de quinze ans à travailler sur son dernier album , le plus révolutionnaire et subversif, le plus personnel, disait-il, sans jamais arriver à le finaliser. Tonton David, le prince des débrouillards, est l’histoire passionnante d’un artiste et d’un homme hors du commun.