Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Repenser son business model

L'Herminier Sandrine, ContentA éditions
Publication date 21/06/2024
EAN: 9782958162979
Availability Available from publisher
De nombreuses entreprises affirment avoir modifié leur business model mais ces effets d'annonce relèvent plus de l'habillage marketing que de la réalité. Les dirigeants qui ont impulsé un véritable changement sont encore trop rares. Il est pourtant u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONTENTA
Page Count168
Languagefr
AuthorL'Herminier Sandrine, ContentA éditions
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2024
Weight253 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.80 x 21.00 cm
Les stratégies des entreprises durables
De nombreuses entreprises affirment avoir modifié leur business model mais ces effets d'annonce relèvent plus de l'habillage marketing que de la réalité. Les dirigeants qui ont impulsé un véritable changement sont encore trop rares. Il est pourtant urgent de placer la résilience planétaire au-dessus des mécanismes de marché, de mettre la durabilité au coeur des modèles d'affaires, de concilier rentabilité et utilité sociale. Cet ouvrage propose des pistes de réflexion et d'action pour repenser le modèle économique et le schéma de pensée des organisations en s'appuyant sur des témoignages d'entreprises pionnières et des analyses d'experts. Il présente également les grandes étapes pour revisiter la gouvernance, les processus et la culture des organisations avec des recommandations pour accélérer la transformation.