Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Usbek et Rica N°39 : Les nouvelles routes de la foi - Où est passée la nuit ? - Avril 2023

Collectif
Publication date 19/04/2023
EAN: 9782958156855
Availability Available from publisher
Dans ce numéro de printemps, un dossier sur la foi, et la façon dont les usages numériques transforment notre rapport à la transcendance ; un dossier sur la progressive disparition de la nuit ; et aussi, la protection des droits des activistes climat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUSBEK ET RICA
Page Count178
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2023
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.50 x 27.00 cm
Dans ce numéro de printemps, un dossier sur la foi, et la façon dont les usages numériques transforment notre rapport à la transcendance ; un dossier sur la progressive disparition de la nuit ; et aussi, la protection des droits des activistes climatiques, un reportage sur le fentanyl, et une galerie sur la solastalgie. Grand dossier : Les nouvelles routes de la foi Fréquenter TikTok rend-il forcément platiste ? Pourquoi les catholiques intégristes discutent-ils sur Discord ? La méditation est elle soluble dans les algorithmes ? Dans ce dossier, Usbek & Rica explore les mécanismes contemporains de la croyance, et en particulier la manière dont les nouveaux usages et outils numériques transforment notre rapport à la foi. Second dossier : Où est passée la nuit ? Menacée par le télétravail, la pollution lumineuse, la lumière bleue des écrans ou encore le réchauffement climatique, la nuit semble en voie d’extinction. À moins qu’elle ne soit déjà morte. Partant de cette dernière hypothèse, nous avons cherché à comprendre où donc ont bien pu passer nos ténèbres.