Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une brève histoire de la transmisogynie

Gill-Peterson Jules, Merhoum Nesma, Alsharif Mihena
Publication date 25/04/2025
EAN: 9782957749874
Availability Available from publisher
Pourquoi les femmes trans sont-elles les plus ciblées au sein de la communauté LGBTQI+ et au cÅ?ur d'une résurgence mondiale de politiques réactionnaires transphobes ? Dans Une brève histoire de la transmisogynie, l'historienne Jules Gill-Peterson an... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSHED PUBLISHING
Page Count200
Languagefr
AuthorGill-Peterson Jules, Merhoum Nesma, Alsharif Mihena
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.40 x 21.40 cm
Pour une lecture anti-impérialiste de la transféminité
Pourquoi les femmes trans sont-elles les plus ciblées au sein de la communauté LGBTQI+ et au cÅ?ur d'une résurgence mondiale de politiques réactionnaires transphobes ? Dans Une brève histoire de la transmisogynie, l'historienne Jules Gill-Peterson analyse ces violences en les inscrivant dans l'histoire de la modernité et des systèmes coloniaux. À travers une approche matérialiste, elle introduit le concept de « transféminisation » pour comprendre comment certaines formes de féminité, souvent racialisées, sont ciblées. Préfacé et co-traduit par Mihena Alsharif, ce livre explore aussi les liens historiques entre femmes trans, classe ouvrière et travail du sexe.