Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pays n°6 : Le Cotentin

Revue Pays
Publication date 31/10/2024
EAN: 9782957655854
Availability Available from publisher
Le Cotentin et ses airs irlandais peuvent se targuer du plein emploi. Ce bout de territoire bordé par la Manche est devenu l’un des fleurons du nucléaire français, avec son tandem d’usines faisant face à la mer. C’est aussi à Cherbourg que se constru... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTUDIEUX
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorRevue Pays
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2024
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 21.00 cm
Le premier guide journalistique du Cotentin
Le Cotentin et ses airs irlandais peuvent se targuer du plein emploi. Ce bout de territoire bordé par la Manche est devenu l’un des fleurons du nucléaire français, avec son tandem d’usines faisant face à la mer. C’est aussi à Cherbourg que se construisent les sous-marins militaires et de nombreux navires. À eux deux, ces pans industriels concentrent d’importants postes et rares sont les familles à ne pas recenser un de leurs membres dans une de ces entreprises. Mais le Cotentin ne se résume pas à l’EPR de Flamanville. Lointain pays viking, fièrement normand, le lieu de villégiature de Jacques Prévert a conservé pour bonne partie son bocage et de son sauvage. Ici, peu de touristes, malgré la douceur et la préservation des paysages, mais un fief de production d’énergies marines renouvelables. Isolement subi ou choisi?? La pointe départementale ne profite pas, en tout cas, d’un rattachement au TGV, ce qui n’empêche pas les prix immobiliers de grimper. Les parapluies attirent dans la discrétion d’un «?pour vivre heureux, vivons cachés?» plutôt apprécié. Pour toujours??