Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CLAUDE MONET EN CREUSE

GUILLEBAUD CHRISTINE
Publication date 01/05/2024
EAN: 9782957595419
Availability Available from publisher
Entre art et intime, Claude Monet veut s'incarner au fil des pages de ce récit historique, sous l'éclairage de ses propres lettres expédiées de Fresselines, et de plusieurs bases biographiques. L'artiste est replacé dans sa solitude et sa souffrance ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU VERGNE
Page Count195
Languagefr
AuthorGUILLEBAUD CHRISTINE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2024
Weight483 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.90 x 21.10 cm
Entre art et intime, Claude Monet veut s'incarner au fil des pages de ce récit historique, sous l'éclairage de ses propres lettres expédiées de Fresselines, et de plusieurs bases biographiques. L'artiste est replacé dans sa solitude et sa souffrance face à l'oeuvre, son insatisfaction permanente, tout comme dans les moments conviviaux. On le regarde vivre auprès de Rollinat le poète. On le sent enjoué ou soucieux dans sa relation avec Alice, sa compagne restée à Giverny. On s'inquiète avec lui à propos de sa futur exposition avec Rodin. Enfin, auprès de lui, on affronte les deux Creuse et l'on voit poindre la série.Pour conserver le côté factuel de cette campagne de peinture de 1889, l'autrice a pris le parti de la citation exacte, grâce à des extraits de lettres de l'artiste et s'est appuyée sur des spécialistes de Monet, de Rollinat et de Rodin. Enfin, dans les pas de Monet, elle a mené ses recherches bien au-delà des courriers relatant le séjour en Creuse et elle en partage le contenu avec ses lecteurs.