Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand Jef m'a dit

Reynard Paul
Publication date 22/11/2020
EAN: 9782957456109
Availability Available from publisher
Milieu des années 70, Paul et Jef, deux Savoyards de vingt-cinq ans suivis d’un peu trop près par les Renseignements généraux ont besoin de changer d’air. Ils ont la vie devant eux, envie de tout connaître et décident de partir pour l’Afrique. En 2cv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIVRES SAUVAGE
Page Count152
Languagefr
AuthorReynard Paul
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/11/2020
Weight351 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Milieu des années 70, Paul et Jef, deux Savoyards de vingt-cinq ans suivis d’un peu trop près par les Renseignements généraux ont besoin de changer d’air. Ils ont la vie devant eux, envie de tout connaître et décident de partir pour l’Afrique. En 2cv à travers le Sahara.Ce récit est celui d’un voyage déterminant, période d’aventure, de découverte et d’initiation. Il se nourrit autant des réalités ethniques et géopolitiques des pays traversés que des aléas et des coups de chance de deux routards en quête d’eux-mêmes et des autres.Dans la première partie, de Chambéry à Abidjan, Côte d’Ivoire, il est beaucoup question de kilomètres, d’imprévus, de guerres et de conflits, de rencontres avec les habitants des territoires traversés, d’eldorados sauvages installés dans le désert par des marginaux.Il est aussi question de sardines et de polenta ainsi que de la capacité de l’amitié à résister aux déconvenues ou aux différences de points de vue.Dans la seconde partie, Paul continue seul le voyage en Afrique où il a trouvé un emploi. Le lecteur peut le suivre à travers la forêt et la savane jusqu’au Libéria, en pleine crise politique. Le récit fait vivre la parole des habitants des villages, des ouvriers africains d’entreprises françaises florissantes et d’anciens colons.Il y est aussi question de crocodiles, de combats à main nue et de feu d’artifice, en fait, des diverses façons de faire connaissance avec le monde.