Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Avant 8 heures, après 17 heures

Collectif
Publication date 29/05/2020
EAN: 9782956773528
Availability Available from publisher
Si les travailleuses et les travailleurs produisent toutes les richesses de la société, qui produit ces derniers?? Qu'est-ce qui leur permet de se rendre chaque jour au travail?? C'est ce à quoi répond la théorie de la reproduction sociale par une ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBLAST
Page Count300
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2020
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 1.50 x 2.20 cm
Capitalisme et reproduction sociale
Si les travailleuses et les travailleurs produisent toutes les richesses de la société, qui produit ces derniers?? Qu'est-ce qui leur permet de se rendre chaque jour au travail?? C'est ce à quoi répond la théorie de la reproduction sociale par une étude féministe et marxiste des angles morts du capitalisme?: travail domestique et affectif, loisirs, sexualité, éducation, retraites, services publics mais aussi renouvellement de la main-d'oeuvre par la procréation, l'esclavage ou l'immigration. En mettant en jeu le marxisme comme l'intersectionnalité, cet ouvrage propose une approche renouvelée du rapport entre exploitation économique et oppression sociale et nous rappelle combien le travail socioreproductif, s'il est nécessaire à la production et à l'accumulation capitalistes, peut aussi être un moyen de les déstabiliser et d'y résister. Aux enjeux théoriques de la reproduction sociale s'ajoutent donc ses implications stratégiques ou comment lier luttes sociales, féminisme et antiracisme.