Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Morimond, une aventure cistercienne (1117-1154) - Le temps de la fondation

Mathieu Flammarion
Publication date 01/07/2018
EAN: 9782956067917
Availability Available from publisher
Morimond, une aventure cistercienne1117 - 1154, le temps de la fondation : A travers une génération, celle des fondateurs, moines et convers, au XIIe siècle, on voit se développer et s’organiser la vie de l’abbaye de Morimond et de ses premières gran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherABBAYE MORIMOND
Page Count44
Languagefr
AuthorMathieu Flammarion
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2018
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.00 x 23.60 cm
Morimond, une aventure cistercienne1117 - 1154, le temps de la fondation : A travers une génération, celle des fondateurs, moines et convers, au XIIe siècle, on voit se développer et s’organiser la vie de l’abbaye de Morimond et de ses premières granges, aux alentours. Se concrétise sous nos yeux la réalisation de l’idéal cistercien d’une vie en autonomie, tournée vers Dieu. Aymon, un moine de chœur et Tibert, un convers, nous entraînent dans leur quotidien rythmé par la prière, les louanges et le travail.Cette bande dessinée est une fiction basée sur les travaux des historiens Hubert Flammarion, Benoit Rouzeau et Georges Viard, dont les Amis de l’abbaye de Morimond ont également publié le livre «Morimond, quatrième fille de Cîteaux». Située en Haute-Marne, le site de l’ancienne abbaye de Morimond est géré par l’association des Amis de l’abbaye de Morimond. Cette abbaye est la quatrième abbaye fondée au début du XIIe siècle par l’ordre cistercien, nouvellement formé, depuis Cîteaux, en Bourgogne. Saint Bernard, abbé de l’abbaye de Clairvaux à la même époque, en est le personnage le plus connu du grand public.