Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Origine et développement des langues

Liebi Roger, Actes8.30et31 Éditions
Publication date 15/08/2025
EAN: 9782955934302
Availability Available from publisher
Plus de 7000 langues différentes (sans compter les dialectes) sont aujourd'hui parlées dans le monde. L'être humain possède la capacité de s'exprimer de manière différenciée par des sons articulés. Il n'existe pas de parallèles dans le règne animal.C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count378
Languagefr
AuthorLiebi Roger, Actes8.30et31 Éditions
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/08/2025
Weight547 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.80 x 21.00 cm
La linguistique opposée à la théorie de l'évolution
Plus de 7000 langues différentes (sans compter les dialectes) sont aujourd'hui parlées dans le monde. L'être humain possède la capacité de s'exprimer de manière différenciée par des sons articulés. Il n'existe pas de parallèles dans le règne animal.Ces constatations suscitent des questions : D'où viennent les langues ? Y a-t-il eu une évolution linguistique depuis des sons primitifs jusqu'aux langues modernes ? Les langues les plus anciennes du monde sont-elles plus primitives que les langues modernes du 2e siècle ? Les langues des indigènes sont-elles « sous-développées » par rapport aux langues de l'Occident ? Peut-on constater une évolution progressive vers le haut dans les langues dont l'histoire est documentée sur des millénaires ? L'auteur montre que les faits documentés de la linguistique contredisent une évolution des langues au sens de la théorie de l'évolution. L'histoire de la confusion des langues à Babel n'est pas un mythe. Elle doit être prise au sérieux par la linguistique.