Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecologie en résistance T02

Collectif, Bookchin Murray
Publication date 02/06/2018
EAN: 9782955678220
Availability Out of Print
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre , le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de textes porte sur le changement de stratégie et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRE PARIS
Page Count168
Languagefr
AuthorCollectif, Bookchin Murray
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.00 x 19.00 cm
Stratégies pour une Terre en péril
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre , le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de textes porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d'interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète. Il y est question de contre-attaque. De nombreux livres sur l'écologie tombent dans le piège de ne proposer que des solutions individuelles (de consommation) ou en ne présentant que des états des lieux catastrophiques sans parler de stratégies de résistance collectives. La collection Ecologie en résistance se présente comme l'antidote d'une écologie qui ne cesse de tomber dans la compromission. Les auteurs de ce recueil de textes ont comme objectif de répondre aux trois questions suivantes : « Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister-? »