Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Animaux vivants à l'intérieur

Molet Valéry
Publication date 04/06/2018
EAN: 9782955620038
Availability Available from publisher
La mort, la désolation et le chagrin ne sont qu’éphémères, quand bien même le bonheur n’existerait pas. La poésie, parfois, capture ces instants et singe leur réalité ironique, amère et drôle. Avec ses Animaux vivants à l’intérieur, Valéry Molet gard... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE MARGE
Page Count70
Languagefr
AuthorMolet Valéry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2018
Weight66 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.00 x 14.00 cm
La mort, la désolation et le chagrin ne sont qu’éphémères, quand bien même le bonheur n’existerait pas. La poésie, parfois, capture ces instants et singe leur réalité ironique, amère et drôle. Avec ses Animaux vivants à l’intérieur, Valéry Molet garde intacte son ambition d’échapper au camp de retranchement. Les miradors de l’ennui et de la démission amoureuse n’ont plus d’ampoule de rechange. Il fait noir donc un jour nouveau peut naître. Il souffle comme un air neuf dans ces vieilles banlieues parisiennes. Le vent époussète les armures oxydées. Les soleils - cous coupés - luisent sur les vieilles lunes. Dans une langue à la fois moderne et ancrée dans son histoire, Valéry Molet évoque toutes sortes d’aberration : les marchés, le béton, l’amour, la joie d’être et les disparitions. Il pratique aussi l’art du secret car il n’y a pas de dandysme sans mystère comme il n’y a pas de poèmes sans dissimulation. Parfois, la vie est plus riche en effets qu’en promesses. Il suffit de tendre encore la main, en ôtant son gant de laine, et de voir dans les cœurs cassés autre chose que des carcasses ou des abris pour mules et charentaises. Et si rien n’était absurde parce que tout était poésie ?