Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nouvelle génération, la bande dessinée arabe aujourd'hui

Collectif AUB
Publication date 02/02/2018
EAN: 9782955392836
Availability Available from publisher
Cet ouvrage est le catalogue officiel qui accompagne l'exposition homonyme présentée de janvier à novembre 2018 à la Cité de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême. Ainsi que l'expo, le catalogue (bilingue français - anglais) met en lumière plus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALIFBATA
Page Count208
LanguageNo language content
AuthorCollectif AUB
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2018
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 2.10 x 2.70 cm
The new generation, arab comics today
Cet ouvrage est le catalogue officiel qui accompagne l'exposition homonyme présentée de janvier à novembre 2018 à la Cité de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême. Ainsi que l'expo, le catalogue (bilingue français - anglais) met en lumière plus de quarante auteurs provenant d'Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie. Auteurs individuels, collectifs et collectifs en ligne sont ici présentés à travers une sélection de plus de 120 planches illustrant l'effervescence que la bande dessinée arabe connaît depuis dix ans. Le catalogue propose aussi trois essais critiques qui contextualisent cette production encore largement méconnue en France et en Europe : Une rébellion ressuscitée : la volonté des jeunes contre l'Histoire de Georges Khoury (JAD) , Médin@ al-Comics, l'empreinte de la ville dans la bande dessinée arabe contemporaine de Enrique Klaus , Du huis clos à la rue : les femmes et la BD arabe de Lina Ghaibeh, co-commissaire de l'expo.