Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecouves au fil des saisons

MICHEL Francis
Publication date 10/04/2021
EAN: 9782955347195
Availability Available from publisher
Depuis des années à arpenter la forêt d’Écouves, à en sillonner les chemins, appareil photo en bandoulière, souvent affublé de tenues de camouflage, Francis MICHEL a accumulé des centaines, des milliers de photographies des sous-bois, des arbres et d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMESANGE BLEUE
Page Count96
Languagefr
AuthorMICHEL Francis
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/04/2021
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 24.00 x 22.00 cm
Depuis des années à arpenter la forêt d’Écouves, à en sillonner les chemins, appareil photo en bandoulière, souvent affublé de tenues de camouflage, Francis MICHEL a accumulé des centaines, des milliers de photographies des sous-bois, des arbres et de leurs habitants. L’envie l’a pris d’en faire un livre pour les partager. Les « quatre saisons » d’Écouves, chacune d’elles présentant un autre visage de la forêt, avec d’autres couleurs, d’autres tons, d’autres lumières. Au fil des ans, les arbres vieillissent, se rident, souffrent d’accidents du temps. Le vent parfois les fait pleurer, tels un archet qui jouerait un concerto naturel avec leurs troncs et leurs feuillages. Il les fait danser à son rythme, parfois délicatement, et souvent avec violence. Tout est présent dans ce décor : les peintures, les sons, les odeurs. C’est une divine mise en scène, accompagnée d’une symphonie fantastique. Francis vous incite à vous promener dans ces allées enchantées, où votre imagination vous fera peut-être rencontrer des êtres fantastiques, qui depuis des siècles se cachent encore des hommes.