Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SPITI et KINNAUR Bouddhistes. Voyage dans l'ancien Tibet Ethnique et Culturel durant la visite de Sa

L Gattini Valérie
Publication date 09/02/2015
EAN: 9782955180112
Availability Available from publisher
Le Tibet Ethnique et Culturel dépasse les frontières tracées sur les cartes, d’ailleurs aujourd’hui encore disputées entre l’Inde et la Chine. Le Spiti fut un temps sous la gouvernance de l’ancien royaume tibétain de Gugé tandis que le Kinnaur était ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGAT CONCEPT
Page Count156
Languagefr
AuthorL Gattini Valérie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/02/2015
Weight840 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 29.70 x 21.00 cm
Le Tibet Ethnique et Culturel dépasse les frontières tracées sur les cartes, d’ailleurs aujourd’hui encore disputées entre l’Inde et la Chine. Le Spiti fut un temps sous la gouvernance de l’ancien royaume tibétain de Gugé tandis que le Kinnaur était le berceau de l’ancienne civilisation Zhangzhung, antérieure au royaume de Gugé. Le bouddhisme tibétain s’est installé sur les hauts plateaux et y est resté. Ses habitants ont conservé les moeurs, la culture et les traditions tibétaines, jusqu’au langage, très proche du tibétain.Le Spiti est situé entre 3 500 et 4 500 mètres d’altitude. Les hivers sont longs et rudes, le paysage aride. Les photographies et les dessins numériques de ce carnet vous emmènent dans un voyage à la découverte d’un mode de vie ancestral, adapté à la rigueur du quotidien. Vous découvrirez la douceur du Kinnaur, porte d’accès au Spiti, des trésors bouddhistes préservés et uniques en Himalaya, la beauté d’un peuple. Ce voyage s’est déroulé en 2003 alors que Sa Sainteté le Dalaï Lama venait au monastère de Tabo afin d’y donner un enseignement ; ce fut l’occasion d’une immersion dans la ferveur bouddhiste, bien vivante et préservée.