Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les chrétiens et l'Empire romain

Sordi Marta
Publication date 17/04/2015
EAN: 9782955022504
Availability Available from publisher
Les chrétiens et l'Empire romain est une très belle synthèse qui remet à plat la nature des rapports entre le pouvoir impérial et la nouvelle religion. L'alternance entre phases de persécution et phases de tolérance ou de bienveillance est ici claire... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERTAMEN
Page Count228
Languagefr
AuthorSordi Marta
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2015
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.60 x 2.40 cm
Les chrétiens et l'Empire romain est une très belle synthèse qui remet à plat la nature des rapports entre le pouvoir impérial et la nouvelle religion. L'alternance entre phases de persécution et phases de tolérance ou de bienveillance est ici clairement détaillée, la chronologie précisée. Le vaste matériel sur lequel s'appuie l'auteur (Å?uvres littéraires païennes et chrétiennes, correspondance, chroniques, textes juridiques, etcâ?¦) montre que la perception du christianisme par Rome est avant tout un fait religieux et relève en premier lieu de la « politique de l'État vers le divin ». Les empereurs, dans leur fonction de garants de la pax deorum, doivent composer avec les pressions d'une cour instable et hétérogène, avec les inquiétudes du Sénat, ou les explosions de colère de lointaines provinces. Autant d'étapes, explique Marta Sordi qui composent une trame unique : celle de l'inévitable rapprochement entre les deux premiers vrais universalismes de l'Histoire.