Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La traite des Slaves du VIIIe au XVIIIe siècle

SKIRDA Alexandre
Publication date 13/01/2016
EAN: 9782954939018
Availability Missing temporarily
Utilisé pour la première fois en 937 le terme latin sclavus - slave - désignera désormais l'esclave dans la plupart des langues. Il fait référence au trafic d'êtres humains touchant les Slaves d'Europe centrale et orientale, chrétiens orthodoxes, con... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVETCHE
Page Count246
LanguageNo language content
AuthorSKIRDA Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2016
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.50 x 2.30 cm
Utilisé pour la première fois en 937 le terme latin sclavus - slave - désignera désormais l'esclave dans la plupart des langues. Il fait référence au trafic d'êtres humains touchant les Slaves d'Europe centrale et orientale, chrétiens orthodoxes, considérés comme hérétiques et dépourvus d'« âme », donc des « marchandises parlantes », vendues au monde musulman du VIIIe au XVIIIe siècle. Ainsi, les actuels Serbes, Bulgares, Roumains, Moldaves, Biélorusses, Ukrainiens et Russes seront capturés par les Francs et Scandinaves d'abord, relayés ensuite du XIIe au XVe siècles par les Vénitiens et Génois ; enfin, les Tatars de Crimée poursuivront la traite pour le compte de l'Empire ottoman ; phénomène qui touchera au total des millions de victimes. Un secret d'Histoire trop longtemps occulté est ainsi dévoilé.