Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Chant des Oubliés

FibreTigre
Publication date 18/06/2015
EAN: 9782954420899
Availability Out of Print
Franciscopolis éditions poursuit son incursion dans l'univers de la science-fiction – entamée en 2014 par la publication et la traduction inédite de la nouvelle de Edward Page Mitchell, L'Homme le plus doué du Monde – en publiant ce livre dont vous ê... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFRANCISCOPOLIS
Page Count104
Languagefr
AuthorFibreTigre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2015
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.00 x 18.00 cm
Franciscopolis éditions poursuit son incursion dans l'univers de la science-fiction – entamée en 2014 par la publication et la traduction inédite de la nouvelle de Edward Page Mitchell, L'Homme le plus doué du Monde – en publiant ce livre dont vous êtes le héros intitulé Le Chant des Oubliés écrit par FibreTigre. Le Chant des Oubliés, projet commandé dans le cadre d'une résidence à la Villa Médicis par Fanette Mellier, est un livre qui vous met dans la peau d'un archéologue du futur enquêtant sur la disparition d'une civilisation. Clôturant le cycle éditorial autour du Cosmos entamé par la graphiste au cours de sa résidence, FibreTigre y traite naturellement de la solitude, du vide, de l'hostilité des milieux, du caractère exceptionnel de la vie; thématiques que l'on retrouvera dans le jeu vidéo textuel Out There de FibreTigre.Si l'écriture du livre s'attache à l'emploi des canons historiques du genre des années 1980, il propose dans sa forme imprimée une expérience de lecture indexée unique. Mis en forme par Fanette Mellier, ce livre de 104 pages aux occurrences multiples est accompagné d'un jeu de six cartes, faisant écho au travail des lunes, et sa jaquette constitue une véritable « Encyclopédie des étoiles » explicitant paragraphe par paragraphe les éléments scientifiques factuels sur lesquels s'appuie notre fiction interactive.