Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Alfredo Müller. Peintures. Dipinti. Paintings. Catalogue raisonné trilingue

Koehl & alii Hélène
Publication date 01/12/2017
EAN: 9782954341552
Availability Available from publisher
“Non si dipinge in seguito ad un ragionamento, ma in seguito ad una emozione istintiva il cui mistero sfugge a ogni mezzo di ricerca” Alfredo Müller, Milano 1922Trois ans après le catalogue raisonné de l’œuvre graphique, ce second volume, trilingue, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALFREDO MULLER
Page Count400
Languagefr
AuthorKoehl & alii Hélène
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/12/2017
Weight2500 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 25.00 x 33.00 cm
“Non si dipinge in seguito ad un ragionamento, ma in seguito ad una emozione istintiva il cui mistero sfugge a ogni mezzo di ricerca” Alfredo Müller, Milano 1922Trois ans après le catalogue raisonné de l’œuvre graphique, ce second volume, trilingue, conçu et rédigé par Hélène Koehl avec de nombreuses contributions, répertorie les cinq cent vingt peintures à l’huile, sur toile, sur bois, carton ou isorel dénombrées à ce jour. L’introduction des quinze chapitres en trois langues est complétée par le courrier et la presse. Alfredo Müller est né à Livourne en 1869 et mort à Paris en 1939. Sa peinture suit les méandres de sa vie, alternativement toscane et parisienne. Après avoir suivi l’enseignement du portraitiste florentin Michele Gordigiani, il découvre la peinture de Monet, avant de connaître Pissarro, Cézanne et Renoir à Paris, où Ambroise Vollard, puis Georges Thomas, Louis Libaude et Paul Rosenberg vendent ses toiles. Ces rencontres, mais aussi son expérience de graveur parisien, marquent sa peinture toscane ultérieure. Le lecteur découvrira la cohérence et l’originalité de l’œuvre d’un artiste hanté par ses thèmes de prédilection, la théâtralité de l’espace, l’harmonie des corps et de la nature, les faux-semblants dévoilés avec une feinte désinvolture par des masques mélancoliques de Commedia dell’Arte.