Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brève histoire sociale du Rock

AMOROS MIGUEL, LE BORGNE Marie-Christine, Gomez Michel
Publication date 19/09/2025
EAN: 9782954115474
Availability Available from publisher
Dès ses débuts, le rock est associé à la crise sociale et à la crise des valeurs des pays occidentaux les plus développés, particulièrement ressenties par les jeunes. LSD, libération sexuelle, fraternité, le rock montrait qu'il y avait une vie au-del... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMIS ROUE
Page Count80
Languagefr
AuthorAMOROS MIGUEL, LE BORGNE Marie-Christine, Gomez Michel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/09/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 12.50 x 1.90 cm
A l'usage des générations
Dès ses débuts, le rock est associé à la crise sociale et à la crise des valeurs des pays occidentaux les plus développés, particulièrement ressenties par les jeunes. LSD, libération sexuelle, fraternité, le rock montrait qu'il y avait une vie au-delà du travail, du lycée, de la télévision. Le rock va devenir la bande-son de la rébellion des années 60 contre le monde de la marchandise. Révolution et divertissement allaient de pair, la première acquérant une dimension ludique et populaire, le second un caractère subversif. Une fois ces révoltes vaincues, le rock est devenu un simple produit de consommation de masse. Aucune autre musique n'a réussi depuis à exprimer autant les espoirs universels de liberté et d'épanouissement que le rock de cette époque , aucune n'a autant appris à désapprendre, ni contesté l'ordre avec autant d'efficacité et encouragé la contestation pendant aussi longtemps.