Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DUBAI SHOW

ROBIN PHILIPPE
Publication date 22/02/2012
EAN: 9782954085708
Availability Available from publisher
«DUBAÏ, UTILE OU FUTILE ?PORTRAIT D’UNE VILLE RÊVÉE À L’HEURE DE LA CRISE.» M.L.«DIX JOURS SOUS LE CIEL DE DUBAÏ ET D’ABU DHABI À VISITERDES CHANTIERS PHARAONIQUES. L’INSTANTANÉ D’UN MONDEEN PERPÉTUELLE MUTATION, ENTRE FICTION ET RÉALITÉ.» L.B.Les su... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAVRIL
Page Count168
Languagefr
AuthorROBIN PHILIPPE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2012
Weight1614 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 29.00 x 29.00 cm
«DUBAÏ, UTILE OU FUTILE ?PORTRAIT D’UNE VILLE RÊVÉE À L’HEURE DE LA CRISE.» M.L.«DIX JOURS SOUS LE CIEL DE DUBAÏ ET D’ABU DHABI À VISITERDES CHANTIERS PHARAONIQUES. L’INSTANTANÉ D’UN MONDEEN PERPÉTUELLE MUTATION, ENTRE FICTION ET RÉALITÉ.» L.B.Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience «grandeurirréelle» qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pourle visiteur et le photographe.L’art de Philippe Robin nous en donne une idée au long des pages decet ouvrage. Grandeur, perspective et vertige qualifient autant ce que laphotographie donne à voir des bâtiments et des chantiers que du projetmystérieux, presque prométhéen, qui sous-tend la création de ce mondeentre fiction et réalité. Il règne encore ici la fièvre d’un théâtre avant lareprésentation.Dans DUBAÏ SHOW, l’oeil du photographe nous promène dela coulisse, où son regard croise celui de l’ouvrier soudain sorti del’anonymat par la grâce d’un instantané, aux ors des hôtels et centrescommerciaux, vastes lieux de vie climatisés pour nantis du monde entier.A l’instar des jardins et des jeux d’eau qui ponctuent ça et là la mise enscène du désert, le gigantisme des aquariums et station de ski sont undéfi au soleil.La lumière enfin est peut-être le vrai sujet du photographe, que ce soit àl’extérieur ou à l’intérieur des édifices. Reflets, transparences, illusions,il ne manque que le bruit dans ces pages, ce qui contribue définitivementà placer le lecteur du côté de la fiction.