Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A L'ECOLE DES ANDES, EN FAMILLE AVEC LES INDIENS PURUHUAS

TOULON / G. NEAU C.
Publication date 01/09/2015
EAN: 9782954076522
Availability Out of Print
Les aventures, Gilles, il connaît : la Turquie à dos de chameau, la forêt amazonienne, le Sahara puis quelques mois chez les Bozos du Mali. Il entraîne ensuite sa compagne Cécile en Mauritanie, en Équateur, au Népal. Et puis pourquoi ne pas retourner... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORCHERE
Page Count274
Languagefr
AuthorTOULON / G. NEAU C.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2015
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 23.00 cm
Les aventures, Gilles, il connaît : la Turquie à dos de chameau, la forêt amazonienne, le Sahara puis quelques mois chez les Bozos du Mali. Il entraîne ensuite sa compagne Cécile en Mauritanie, en Équateur, au Népal. Et puis pourquoi ne pas retourner à Guabug en Equateur avec Anaëlle et Maëlic leurs enfants de 9 et 7 ans ? Le projet se réalise en 2005. Gilles et Cécile créent alors l’association "Puruhuas, Indiens des Andes" qui, en plus de l’échange interculturel, vise à soutenir des projets communautaires à Guabug. Attention ! Il ne s’agit pas de visiter, de voir de l’extérieur, mais de s’intégrer pendant deux mois dans un village indien puruhua à 3500 mètres d’altitude, au cœur de la Cordillère des Andes. Certes, la famille Neau va connaître des conditions de vie spartiates : l’altitude essouffle, les marches en montagne épuisent, le repas de cochon d’Inde bouilli rebute un peu, le couchage n’est pas très douillet. Mais quelle joie de retrousser ses manches pour participer aux mingas (travaux collectifs), de se mêler aux fêtes villageoises, de partager des chants, d’échanger avec ces femmes qui vivent seules au village, leur mari essayant de trouver du travail en ville ! Deux civilisations se rencontrent, s’apprivoisent, mesurent leurs différences, tissent des liens. Gilles photographie, Cécile écrit. Anaëlle et Maëlic observent avec leur regard d’enfants, tiennent leur journal de bord, lient à leur tour des amitiés. C’est toute une famille qui nous invite à partager la vie des Indiens Puruhuas.