Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Regards croisés sur les métiers des sciences de l'information

ACCART Jean-Philippe
Publication date 16/03/2014
EAN: 9782953945997
Availability Out of Print
Cet ouvrage s’attache à porter des regards croisés sur les métiers des bibliothèques, des archives, de la documentation et des musées.À une époque où la référence à la mémoire, au patrimoine, au livre, est supplantée par celle ayant trait au numériqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKLOG
Page Count122
Languagefr
AuthorACCART Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2014
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 1.60 x 2.40 cm
Cet ouvrage s’attache à porter des regards croisés sur les métiers des bibliothèques, des archives, de la documentation et des musées.À une époque où la référence à la mémoire, au patrimoine, au livre, est supplantée par celle ayant trait au numérique, à la technologie et aux réseaux sociaux – ce qui n’a rien d’antinomique – il devient urgent de réfléchir à la finalité de ces services. Leurs rôles sont multiples, à la fois collectifs et individuels, ils participent à l’éducation, à la culture et à la formation tout au long de la vie. À l’heure d’Internet, ces rôles sont renforcés par l’aspect technologique, informatique, qui fait partie de ce que tout citoyen doit apprendre et maitriser s’il veut avoir une part active dans la société du savoir. En la matière, les services dont nous parlons ont un rôle primordial à jouer, et les professionnels de l’information eux-mêmes – archivistes, bibliothécaires, documentalistes, personnels des musées – sont au premier rang.Cet ouvrage montre, à travers de nombreux exemples et témoignages, comment ces services s’enrichissent les uns les autres, se complètent, utilisent des méthodes de travail proches bien que différenciées et se transforment, avec l’apparition de nouveaux profils métier.