Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Souvenirs de Saint-Palais-sur-Mer

Richet François
Publication date 12/07/2015
EAN: 9782952581745
Availability Available from publisher
Souvenirs de Saint-Palais-sur-Mer, Édition de luxe - Livre de 476 pages (incluant un index des noms cités) - Illustré de 793 photographies en noir et blanc et couleur (copies restaurées en numérique haute définition) - Imprimé sur un papier haut de g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRIER-TETU
Page Count476
Languagefr
AuthorRichet François
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/07/2015
Weight1300 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.50 x 24.00 cm
Souvenirs de Saint-Palais-sur-Mer, Édition de luxe - Livre de 476 pages (incluant un index des noms cités) - Illustré de 793 photographies en noir et blanc et couleur (copies restaurées en numérique haute définition) - Imprimé sur un papier haut de gamme (135 grammes couché mat) Au menu de votre livre, trois parties : - Une promenade géographique dans le passé des quartiers, en photos (sur 269 pages). - Les témoignages de 53 personnes sur le passé ancien ou plus récent avec une bonne place aux années 50, 60 et 70 (illustrés par leurs photos personnelles) (sur 68 pages). - Les événements ayant marqué l'histoire, ra­contés par la photo et les témoignages : La guerre 1939-1945, le grand incendie de 1976, la restructuration du centre-ville des années 70... (sur 70 pages). Les 793 photos, dont une bonne part est inédite, sont soigneusement restaurées et imprimées sur un papier de qualité supérieure pour vous offrir le meilleur confort visuel possible. Au fil du livre, vous rencontrerez, entre autres : le marché, la salle des fêtes, le cinéma et les petits commerces du centre disparus dans les années 70, la Roche percée des Pierrières, les bandes de copains des années transistor, le Nescanard, le Robinson, l'établissement de bains Nicole­, les réparties de Jean-René Clergeau, les vacances de Julien Clerc et ses amis, le tournage du film Noyade Interdite et tellement d'autres choses ! Mais le passé plus lointain n'est pas oublié, puisque nous assistons à la création de la station, la construction des premières villas, mais aussi de la chapelle du Platin, de l'église voulues par la belle société des Années Folles... Sans oublier l'arrivée du mythique tram et le succès des années 30... Et encore ne s'agit-il là que d'un simple aperçu !