Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le château de Saint-Germain-de-Livet

Bergeret Jean
Publication date 10/09/2005
EAN: 9782952212038
Availability Available from publisher
Architecture très étonnante que celle de ce château miniature ! Elle suscita de multiples impressions contradictoires : « Petit bijou pour une princesse enfant », «?Château construit pour la guerre et les combats ». L'entrée élégante et fine du petit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYS AUGE
Page Count-
Languagefr
AuthorBergeret Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2005
Weight79 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 21.50 cm
Architecture très étonnante que celle de ce château miniature ! Elle suscita de multiples impressions contradictoires : « Petit bijou pour une princesse enfant », «?Château construit pour la guerre et les combats ». L'entrée élégante et fine du petit bijou est un modèle d'architecture Renaissance normande, mais les tours qui l'encadrent comportent des meurtrières, comme si l'on craignait des assauts sauvages. Guerre ou paix ? Le bâtiment en brique et pierre à gauche de l'entrée résume bien la situation. La façade, tournée vers l'extérieur, la plus exposée à d'éventuels assaillants, comporte en effet peu d'ouvertures tandis que l'autre façade tournée vers l'intérieur, la moins exposée lors d'un coup de force militaire, développe des ouvertures larges et nombreuses. Partout la couleur domine : vert et rouge des briques, blanc de la pierre, bleu des douves, le château enchante par les nuances qu'il déploie. Château de contrastes dont l'histoire confirme et explique encore plus éloquemment les particularités architecturales.