Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dictionnaire des mots en voie de disparition

François BOCQUET
Publication date 04/03/2011
EAN: 9782952161282
Availability Available from publisher
Ce livre iconoclaste se fonde sur le postulat que nous sommes au cœur d’une mégamétamorphose technologique, économique, démographique mais également culturelle et idéologique. Cette mégamétamorphose, induite par la disparition des frontières, désarti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERFORMANCES
Page Count230
Languagefr
AuthorFrançois BOCQUET
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2011
Weight334 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 22.00 cm
Ce livre iconoclaste se fonde sur le postulat que nous sommes au cœur d’une mégamétamorphose technologique, économique, démographique mais également culturelle et idéologique. Cette mégamétamorphose, induite par la disparition des frontières, désarticule profondément une société française encore très respectueuse des hiérarchies traditionnelles, de l’omniprésence de l’État, de la spécialisation professionnelle, des réseaux sélectifs, d’une élite exclusive. Elle provoque partout un sentiment de désarroi, le sentiment de désarroi qui précède, comme à la fin de l’Empire Romain ou autour de l’an 1000, l’émergence d’une civilisation nouvelle. Car il n’y a pas de réinvention possible sans destruction de l’ordre ancien.Ce dictionnaire revisite la plupart des notions-clefs qui structurent encore implicitement l’univers de l’Occidental du premier XXIesiècle : automobile, dollar, entreprise, famille, maison, nation, profession, retraite, etc. Il propose de nouvelles façons d’apprendre, de travailler, de voyager, d’aimer, de vivre ou de mourir. Il ébranle notre façon de penser, d’agir et de réagir en nous faisant (parfois) sourire.