Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pouillon, une architecture durable et autres brefs essais

GRUET Stéphane, ROY Hélène
Publication date 29/05/2018
EAN: 9782952036566
Availability Available from publisher
Ignorée en son temps parce qu'elle se tenait comme hors du temps, l'architecture de Fernand Pouillon n'est-elle pas finalement la plus durable?Avec l'impératif d'une remise en cause de notre "modernité" dans ce qu'elle eut de plus illusoire et insout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRANSVERSALES
Page Count94
Languagefr
AuthorGRUET Stéphane, ROY Hélène
Product typeBook
Publication date29/05/2018
Weight145 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.00 x 18.00 cm
Ignorée en son temps parce qu'elle se tenait comme hors du temps, l'architecture de Fernand Pouillon n'est-elle pas finalement la plus durable?Avec l'impératif d'une remise en cause de notre "modernité" dans ce qu'elle eut de plus illusoire et insoutenable, l’œuvre de Fernand Pouillon prend en ce sens une valeur décisive. Pourquoi en effet ne pourrions-nous édifier à nouveau, aujourd'hui comme autrefois, de belles et dignes constructions dont les rythmes, la matière, et les espaces qu'elles engendrent, sont tels que nul ne voudra plus les détruire? Pourquoi ne pourrions-nous atteindre par l'art à cette présence d'une architecture et d'une ville qui semblent avoir toujours été, et qui sont, et qui seront toujours?Tel est le propos de Stéphane Gruet, à travers les "200 colonnes" de Climat de France à Alger, emblématiques à bien des égards de cette "architecture durable", et cinq petits essais en guise de pistes de réflexion pour l'avenir. Un entretien de Fernand Pouillon avec Hélène Roy le prolonge, et le conforte.