Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Soleil, la lune et les étoiles signes d'écriture en Mésopotamie et en Egypte

VIERS Rina
Publication date 15/12/2015
EAN: 9782951947979
Availability Available from publisher
Les signes d''écriture représentant les astres étaient utilisés dans les textes mésopotamiens et égyptiens, concernant la cosmographie, les mythes, les cultes, l'astronomie et les calendriers, les noms des rois et des dieux, mais aussi la vie de tous... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALPHABETS
Page Count-
Languagefr
AuthorVIERS Rina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2015
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Les signes d''écriture représentant les astres étaient utilisés dans les textes mésopotamiens et égyptiens, concernant la cosmographie, les mythes, les cultes, l'astronomie et les calendriers, les noms des rois et des dieux, mais aussi la vie de tous les jours.Les Mésopotamiens, écrivant sur l'argile, ont été rapidement contraints à simplifier leur écriture en schématisant les signes tracés, en utilisant des graphes cunéiformes, composés de petits coins. Les signes devinrent méconnaissables sauf pour les lecteurs érudits.L'écriture égyptienne a connu trois variantes : hiéroglyphique, hiératique et démotique. Mais les hiéroglyphes eux-mêmes n'ont pas changé de forme ni de réalisme iconique durant trois mille ans.L'étude des signes d'écriture représentant le Soleil, la Lune et les étoiles permet d'aborder la mesure du temps dans les deux civilisations ainsi que les astres, en tant que symboles divins.