Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pierre Debeaux, architecte (1925 - 2001)

Gruet Stéphane
Publication date 03/01/2005
EAN: 9782951895317
Availability Available from publisher
Ceux qui ont connu Pierre Debeaux se souviennent d’un artiste intransigeant et d’un géomètre rigoureux habité par la passion du “maître d’œuvre“, obstinément tendu vers son but. Intérieurement animé par une grande tension créatrice, il tirait de tout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOIESIS
Page Count104
Languagefr
AuthorGruet Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2005
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.50 x 24.50 cm
L'artiste et le géomètre
Ceux qui ont connu Pierre Debeaux se souviennent d’un artiste intransigeant et d’un géomètre rigoureux habité par la passion du “maître d’œuvre“, obstinément tendu vers son but. Intérieurement animé par une grande tension créatrice, il tirait de tout ce qu’il touchait des formes nouvelles et n’avait de cesse qu’elles se réalisent dans la matière et la lumière.Pythagoricien, passionné de physique moderne et de musique contemporaine, il poursuivait une sorte de musique des sphères qu’il exprimait dans la matière austère et rude du béton armé ; il ne voyait dans la beauté que l’apparence de l’infini, et ne visait l’inaccessible que pour mieux en capter les reflets.C’est cette vie, ce désir insatiable, ce vertige créateur d’un esprit empreint d’exigence et de rigueur, qui a donné naissance à quelques-unes des œuvres d’architecture les plus fortes que nous puissions voir dans ce pays mi-gascon, mi-occitan dont il est l’enfant. Des œuvres à placer sans hésiter au côté de celles de Le Corbusier…