Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Patagonie et bouts du monde

Boyer Bernard
Publication date 21/08/2014
EAN: 9782951414235
Availability Available from publisher
La Terre n’est rien si l’homme ne parle pas d’elleInstallé à Ushuaia, Bernard Boyer a voyagé en Patagonie pour en comprendre l’histoire et la géographie. Pour en rencontrer l’âme.Un regard sur l’humain, sur les peuples rencontrés. Le portrait poignan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBERNARD BOYER
Page Count216
Languagefr
AuthorBoyer Bernard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/08/2014
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.50 x 24.00 cm
La Terre n’est rien si l’homme ne parle pas d’elleInstallé à Ushuaia, Bernard Boyer a voyagé en Patagonie pour en comprendre l’histoire et la géographie. Pour en rencontrer l’âme.Un regard sur l’humain, sur les peuples rencontrés. Le portrait poignant d’une terre. L’homme est au cœur du sujet, le récit est surprenant, l’aventure est toujours proche dans cette vaste région australe où l’on peut encore se perdre.Que chercher encore sur une planète où le tourisme est mondialisé ? Existe-t-il encore des morceaux de terre sauvage pour y trouver le silence ?De l’île de Chiloé à l’Antarctique, par la cordillère des Andes, la carretera austral, les canaux chiliens et le détroit de Magellan, puis la Terre de Feu avec Ushuaia et le cap Horn, l’île des Etats. Un voyage à côté des traces de Francisco Coloane, auteur chilien, qui a vécu ces terres de désolation.Bernard Boyer est photographe et réalisateur depuis les années 70. Si il cherche les zones vierges, les lumières rares, les hommes hors du commun, c'est certes pour s’apporter une raison de réfléchir, mais aussi parce qu’il est persuadé que les contrées lointaines sont riches d'enseignements.